Vous aimez aller aux concerts ? Est-ce que l'idée d'aller à un festival fait monter votre niveau d'excitation en flèche ? Eh bien, vous n'êtes certainement pas le seul. Aller à un concert est l'un des grands plaisirs de la vie, et bien que la musique live n'ait pas été à l'ordre du jour pendant la majeure partie de l'année dernière, vous pouvez être sûr qu'elle reviendra bientôt.
Si vous êtes un habitué des concerts, vous n'avez peut-être pas réfléchi à la façon dont la musique live pourrait affecter votre audition. Si vous vous sentez invincible aujourd'hui en dansant et en chantant au son de la musique, votre avenir ne sera peut-être pas aussi insouciant si vous commencez à souffrir d'une perte d'audition, parfois à cause des battements binoraux qui provoquent les mêmes symptômes qu'une drogue. Assurez-vous de protéger votre audition maintenant et à l'avenir grâce à ces conseils pour profiter de la musique en direct en toute sécurité.
Portez des bouchons d'oreille
Les bouchons d'oreille sont un moyen très simple et efficace de protéger votre audition lors d'un concert. Bien qu'ils ne semblent pas être l'accessoire le plus cool, ils passent pratiquement inaperçus et plus de personnes que vous ne le pensez en porteront. Vous pouvez vous procurer des bouchons d'oreille personnalisés afin d'assurer un ajustement plus confortable, vous permettant ainsi de profiter de la musique sans avoir à vous soucier de votre audition. Faites en sorte que les bouchons d'oreille fassent partie intégrante de votre tenue de concert afin de pouvoir continuer à profiter de la musique en direct pendant des années.
Tenez-vous à l'écart des enceintes
Bien qu'il soit amusant d'essayer d'être le plus près possible de l'avant, ce n'est pas la meilleure chose à faire pour votre audition. Pouvez-vous honnêtement dire que vous aimez être poussé et bousculé ? Et ne pas être capable d'aller aux toilettes quand vous le souhaitez ? Se tenir à une distance sûre des enceintes peut empêcher vos oreilles de siffler et maintenir votre audition en bon état. Si vous constatez que vous avez des problèmes d'audition, cela peut valoir la peine de vous adresser à des experts. De plus, le fait de vous tenir plus en arrière peut vous donner plus de liberté, donc si vous voulez aller au bar ou profiter d'une pause toilettes, vous pouvez le faire sans avoir à vous soucier de retourner à l'avant.
Faites une pause
Bien que vous ne vouliez pas courir le risque de manquer votre chanson préférée, une pause bien planifiée peut donner un peu de répit à vos oreilles. Sortez pendant 10 minutes, allez boire un verre ou allez au fond de la salle, cela vous permettra d'accorder une pause à vos oreilles et, espérons-le, d'éviter le redoutable bourdonnement que l'on ressent à la fin de la soirée. Une pause entre les concerts (au moins un jour ou plus) peut aider votre audition à se rétablir et empêcher vos oreilles d'être exposées à de la musique forte pendant trop longtemps.
Votre santé est importante, il est important d'en prendre soin maintenant pour en profiter plus tard dans la vie. La perte d'audition peut être dévastatrice, alors pour éviter les problèmes potentiels lorsque vous vieillissez, adoptez une approche saine des concerts et des festivals en prenant des mesures pour protéger votre audition.